14 Avenue Charles De Gaulle - 78800 - HOUILLES - 09 70 35 18 18

Avocat depuis 40 ans sur la commune de Houilles

Le cabinet

Le cabinet FOLLIAS est implanté depuis 40 ans sur la commune de Houilles, est une structure familiale généraliste de proximité. Maître Eloïse FOLLIAS est Docteur en Droit privé et a rédigé sa thèse sur l'opération de référencement publicitaire sur l'internet. Maître Régis FOLLIAS est avocat honoraire et ancien juriste d'entreprises. Il a créé le cabinet en 1974.

Le cabinet intervient dans des domaines juridiques complémentaires pour satisfaire aux problématiques d'une clientèle de proximité. Ses domaines d'interventions principaux sont le droit de l'immobilier, le droit de la famille, le droit du travail, droit des affaires et le droit pénal.

Le cabinet s'inscrit dans une démarche concertée avec ses clients pour gérer la défense de leurs droits en termes d'objectifs à atteindre, de recherche de sécurité juridique et de coût procédural prévisible.

Les valeurs de travail du cabinet sont les suivantes :

Le sérieux et la qualité du suivi des procédures qui lui sont confiées.

Parce que défendre vos droits c'est respecter votre liberté, le cabinet FOLLIAS attache un soin tout particulier au suivi des procédures et aux missions de conseil personnalisé qui lui sont confiées. Vous êtes régulièrement informé des calendriers et événements procéduraux lorsqu'ils surviennent. Cette organisation vous permet un contact avec l'avocat qui peut vous expliquer l'évolution procédurale de votre dossier.

Grâce à un solide niveau d'expertise juridique et une formation initiale transversale, le cabinet est en mesure de vous assister dans le cadre de problématiques d'ordre personnel et professionnel susceptibles de concerner une clientèle de proximité.

Maître FOLLIAS suit régulièrement les 20 heures de formations continues obligatoires afin de vous conseiller au plus près des modifications législatives et jurisprudentielles. Elle consacre, en outre, un volume horaire conséquent à la lecture des actualités juridiques dans ses domaines d'intervention dominants afin d'anticiper au plus tôt les modifications du droit en vigueur qui pourraient contrarier vos objectifs.

L'esprit de partenariat avec le client

Le cabinet travaille dans le cadre d'un partenariat continu avec ses clients. Cette démarche est indispensable à l'établissement d'une relation de confiance mutuelle nécessaire à l'exercice de sa mission par l'avocat. Pour la nécessité de la défense de vos droits, l'avocat devient votre confident nécessaire. Il vous doit donc en retour loyauté et transparence sur les démarches réalisées dans vos intérêts.

Dès lors, le cabinet FOLLIAS attache un soin particulier à votre bonne compréhension de la législation applicable à votre problématique juridique et aux enjeux procéduraux en question au moyen d'explications pédagogiques afin de vous permettre de prendre les décisions qui vous conviennent en termes d'orientations procédurales.

La bonne compréhension des étapes d'une procédure vous permet en effet de fixer vos priorités en termes de résultat à atteindre et de vos considérations budgétaires. L'étroit partenariat entre l'avocat et son client permet notamment au cabinet de rédiger des conventions d'honoraires qui répondent à vos attentes personnelles dans un souci de transparence et de prévision qui vous rassure.

 

 

Coordonnées du médiateur de la profession d'avocat

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d'avocat

22 rue de Londres 75009 PARIS

mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

https://mediateur-consommation-avocat.fr